媒体

Bocuse d’or : l’équipe colombienne en grande répétition avec son chef saumurois Marlon Medina

2023/Feb/Wed

Samedi 7 janvier 2023, l’hôtel Blancler à Saumur a accueilli un dîner de prestige. Supervisé par Marlon Medina, chef du restaurant « Le Masama », cet entraînement a servi de préparation à l’équipe de Colombie dans le cadre du concours de gastronomie des Bocuse d’or.

¡Fríjoles con mejillones! ¿Por qué Colombia compite con ellos en un mundial?

2023/Jan/Sat

El chef colombiano Carlos Pájaro se prepara para participar en el Bocuse D’Or, con esta propuesta.
Carlos Pájaro / Bocuse D'Or

Colombia y Colanta brillan en el “Mundial de chefs” Bocuse d’Or 2023

2023/Jan/Sat

El equipo nacional, patrocinado principalmente por Colanta, se destacó sobre el resto de representantes latinoamericanos con platos que destacan la esencia de la cocina colombiana.

Saumur. Coachée par un chef saumurois, la Colombie termine 16e des Bocuse d’or

2023/Jan/Thu

L’équipe de Colombie a pris la 16e place des Bocuse d’or qui viennent de se dérouler à Lyon (Rhône). Elle était coachée et entraînée par Marlon Medina, chef du restaurant Le Masama à Saumur.

Saumur. Le chef du Masama en finale des Bocuse d’or avec la Colombie

2022/Aug/Thu

Installé depuis un an et demi sur la place de la Bilange, le chef Marlon Medina Peña continue son ascension dans les cuisines de son restaurant le Masama.

Maine-et-Loire. Entreprendre, plus qu’une simple aventure dans le contexte actuel ?

2022/Jun/Fri

Avec le conflit en Ukraine, les créations et les reprises d’entreprises pourraient être bridées. Pourtant, les idées continuent de fleurir en Maine-et-Loire et l’enthousiasme post-Covid semble prendre le pas sur le reste.

Bocuse d’or. L’équipe des cuisiniers colombiens s’est entraînée à Saumur

2021/Sep/Wed

La finale du Bocuse d’or les 26 et 27 septembre 2021 remportée par la France a aussi consacré la Colombie. Son équipe s’entraînait depuis un mois à Saumur.

Lyon, Eurexpo, lundi 27 septembre. Menée notamment par Marlon Medina, chef du Masama à Saumur, l’équipe de cuisiniers colombiens a remporté le prix de l’engagement sociétal au Bocuse d’or 2021.
Lyon, Eurexpo, lundi 27 septembre. Menée notamment par Marlon Medina, chef du Masama à Saumur, l’équipe de cuisiniers colombiens a remporté le prix de l’engagement sociétal au Bocuse d’or 2021. | BOCUSE D’OR
Afficher le diaporama
Le Courrier de l'Ouest
Nicolas THELLIER
Publié le 29/09/2021 à 16h19

Chef du Masama, place de la Bilange à Saumur, Marlon Medina est l’un des trois encadrants et conseillers techniques de l’équipe Colombienne admise à la finale, remportée par la France, du Bocuse d’or les 26 et 27 septembre 2021 à Lyon. Elle a obtenu le prix de l’engagement sociétal, un prix créé cette année pour engager la cuisine sur les pentes plus vertueuses de la durabilité.

Ils sont à Saumur depuis le 1er septembre et...

Saumur. Un nouveau restaurant aux saveurs colombiennes place de la Bilange

2021/Feb/Wed

Un jeune couple lance son restaurant le 1er mars : le Masama, place de la Bilange. D’origine colombienne, le couple va parfumer sa cuisine des saveurs de son pays.