Man spricht über uns

Saumur. Le chef du Masama en finale des Bocuse d’or avec la Colombie

18/08/2022

Installé depuis un an et demi sur la place de la Bilange, le chef Marlon Medina Peña continue son ascension dans les cuisines de son restaurant le Masama.

Maine-et-Loire. Entreprendre, plus qu’une simple aventure dans le contexte actuel ?

10/06/2022

Avec le conflit en Ukraine, les créations et les reprises d’entreprises pourraient être bridées. Pourtant, les idées continuent de fleurir en Maine-et-Loire et l’enthousiasme post-Covid semble prendre le pas sur le reste.

Bocuse d’or. L’équipe des cuisiniers colombiens s’est entraînée à Saumur

29/09/2021

La finale du Bocuse d’or les 26 et 27 septembre 2021 remportée par la France a aussi consacré la Colombie. Son équipe s’entraînait depuis un mois à Saumur.

Lyon, Eurexpo, lundi 27 septembre. Menée notamment par Marlon Medina, chef du Masama à Saumur, l’équipe de cuisiniers colombiens a remporté le prix de l’engagement sociétal au Bocuse d’or 2021.
Lyon, Eurexpo, lundi 27 septembre. Menée notamment par Marlon Medina, chef du Masama à Saumur, l’équipe de cuisiniers colombiens a remporté le prix de l’engagement sociétal au Bocuse d’or 2021. | BOCUSE D’OR
Afficher le diaporama
Le Courrier de l'Ouest
Nicolas THELLIER
Publié le 29/09/2021 à 16h19

Chef du Masama, place de la Bilange à Saumur, Marlon Medina est l’un des trois encadrants et conseillers techniques de l’équipe Colombienne admise à la finale, remportée par la France, du Bocuse d’or les 26 et 27 septembre 2021 à Lyon. Elle a obtenu le prix de l’engagement sociétal, un prix créé cette année pour engager la cuisine sur les pentes plus vertueuses de la durabilité.

Ils sont à Saumur depuis le 1er septembre et...

Saumur. Un nouveau restaurant aux saveurs colombiennes place de la Bilange

24/02/2021

Un jeune couple lance son restaurant le 1er mars : le Masama, place de la Bilange. D’origine colombienne, le couple va parfumer sa cuisine des saveurs de son pays.