日/月/年
À la place de l’ancienne brasserie le 7, située place de la Bilange à Saumur (Maine-et-Loire), naîtra dans les prochains mois la Maison Zue, un restaurant avec des plats inspirés de l’international. Derrière ce projet, le couple Medina, déjà propriétaire du Masama, situé juste en face. Trois chefs sont déjà recrutés : un Américain, un Colombien et un Français qui a travaillé plusieurs années au Japon.
日/月/年
Chef cuisinier du restaurant le Masama à Saumur (Maine-et-Loire), Marlon Medina a relevé ses manches et mis la main à la pâte pour nous préparer un menu de saison complet, pour moins de vingt euros. Deuxième volet de notre série d’été.
日/月/年
Samedi 7 janvier 2023, l’hôtel Blancler à Saumur a accueilli un dîner de prestige. Supervisé par Marlon Medina, chef du restaurant « Le Masama », cet entraînement a servi de préparation à l’équipe de Colombie dans le cadre du concours de gastronomie des Bocuse d’or.
日/月/年
El chef colombiano Carlos Pájaro se prepara para participar en el Bocuse D’Or, con esta propuesta.
Carlos Pájaro / Bocuse D'Or
日/月/年
El equipo nacional, patrocinado principalmente por Colanta, se destacó sobre el resto de representantes latinoamericanos con platos que destacan la esencia de la cocina colombiana.
日/月/年
L’équipe de Colombie a pris la 16e place des Bocuse d’or qui viennent de se dérouler à Lyon (Rhône). Elle était coachée et entraînée par Marlon Medina, chef du restaurant Le Masama à Saumur.
日/月/年
Installé depuis un an et demi sur la place de la Bilange, le chef Marlon Medina Peña continue son ascension dans les cuisines de son restaurant le Masama.
日/月/年
Avec le conflit en Ukraine, les créations et les reprises d’entreprises pourraient être bridées. Pourtant, les idées continuent de fleurir en Maine-et-Loire et l’enthousiasme post-Covid semble prendre le pas sur le reste.
日/月/年
La finale du Bocuse d’or les 26 et 27 septembre 2021 remportée par la France a aussi consacré la Colombie. Son équipe s’entraînait depuis un mois à Saumur.
Lyon, Eurexpo, lundi 27 septembre. Menée notamment par Marlon Medina, chef du Masama à Saumur, l’équipe de cuisiniers colombiens a remporté le prix de l’engagement sociétal au Bocuse d’or 2021.
Lyon, Eurexpo, lundi 27 septembre. Menée notamment par Marlon Medina, chef du Masama à Saumur, l’équipe de cuisiniers colombiens a remporté le prix de l’engagement sociétal au Bocuse d’or 2021. | BOCUSE D’OR
Afficher le diaporama
Le Courrier de l'Ouest
Nicolas THELLIER
Publié le 29/09/2021 à 16h19
Chef du Masama, place de la Bilange à Saumur, Marlon Medina est l’un des trois encadrants et conseillers techniques de l’équipe Colombienne admise à la finale, remportée par la France, du Bocuse d’or les 26 et 27 septembre 2021 à Lyon. Elle a obtenu le prix de l’engagement sociétal, un prix créé cette année pour engager la cuisine sur les pentes plus vertueuses de la durabilité.
Ils sont à Saumur depuis le 1er septembre et...